Sensibilisation sur la santé de la reproduction par l’association icirore c’amahoro en commune Mwumba
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet Tubakarorero financé par Care international, l’association icirore c’amahoro (ICCA) asbl a procédé à la sensibilisation des couples à l’âge de procréer sur la santé de la reproduction en zone et commune de la province de Ngozi, le vendredi 14 février 2025.
Selon la chargée de la santé de la reproduction et le planning familial dans le bureau provincial de la santé en province de Ngozi Pascasie Manirakiza, le planning familial et la séparation des naissances doivent se faire par consensus du couple. Une femme qui met au monde trois ou quatre fois dans 5 ans ne peut en aucun cas avoir une bonne santé. En plus, les enfants eux aussi mis au monde dans cette courte période ne peuvent pas être caractérisés par une bonne santé.
Dans le cadre de ce projet, l’association icirore c’amahoro a poursuivi les activités de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive et le planning familial en zone Buye de la même commune de Mwumba de la province de Ngozi, le vendredi 14 février 2025.