Clôture de l’atelier de renforcement des capacités organisé par ONU Femmes à l’intention de ses partenaires de mise en œuvre
Dans l’après-midi de ce jeudi 7 novembre 2024, Léonard NDIKIMINWE responsable des programmes à l’ONU Femmes a procédé à la clôture de l’atelier de renforcement des capacités qui a duré quatre jours, organisé par ONU Femmes à l’intention de ses partenaires de mise en œuvre dont l’association icirore c’amahoro (ICCA) faisait partie dans la capitale politique Gitega.
Dans son discours de clôture, M.NDIKIMINWE a rappelé les points essentiels retracés. Il s’agit du sens de partenariat avec l’ONU Femmes qui est sacré avec une approche collaborative, le partage de connaissances pour une plus grande efficacité, une plus grande sensibilisation au public en faveur du citoyen, etc. « Je n’ai pas de doutes que les connaissances et les outils appris au cours de cet atelier vont vous permettre de bien mettre en œuvre vos projets, a dit M.NDIKIMINWE ». Ce dernier a interpellé tout le monde à bien travailler pour que les projets atteignent les résultats attendus. Il n’a pas oublié de signaler la promotion de la durabilité des impacts du suivi-évaluation et de l’apprentissage. L’ONU Femmes veut une communication transparente pour que les projets soient efficaces, a-t-il ajouté.
Pour NDIKIMINWE, la lutte contre la fraude est à cœur de l’ONU Femmes et a demandé à tout un chacun de témoigner qu’il est un bon partenaire de l’ONU Femmes. Pour clore, M.NDIKIMINWE a demandé à tout un chacun de faire le suivi des engagements retenus lors de cet atelier et de rester un bon ambassadeur en tout et lieu de l’ONU Femmes.